QU’EST-CE QUE LA SPIRULINE ?

La spiruline est une algue microscopique, présente naturellement sur terre depuis plus de 3 milliards d’années dans quelques lacs alcalins des régions équatoriales : lac Tchad en Afrique, en Inde et au Mexique.

La population locale la consomme régulièrement et présente, selon les scientifiques, une meilleure santé que les populations plus éloignées et moins de carences nutritionnelles.

En produisant de l’oxygène grâce à la photosynthèse elle fait partie d’un des premiers organismes permettant la vie à la surface de la terre. On l’appelle spiruline en raison de sa forme en spirale.

 

UN CONCENTRÉ DE VITALITÉ

Cette micro-algue a une valeur nutritionnelle sans équivalent.
Elle contient 60 % de protéines, du fer, calcium, magnésium, antioxydants, vitamines, béta-carotène, oligo-éléments. Elle nourrit, détoxique et stimule le système immunitaire. La spiruline a des effets bénéfiques pour les sportifs, les végétariens, les personnes âgées…

Utilisée comme aliment, elle aide efficacement à compenser les excès et les déficiences de notre alimentation. Elle a des actions détoxifiantes sur tout l’organisme.

La Spiruline s’adresse à tous* et la cure se fait à toute période de l’année.

La spiruline :
  • Nourrit
  • Détoxique
  • Renforce le système immunitaire

Les résultats se font sentir au bout de 3 à 4 semaines de prise journalière :
  • moins de fatigue
  • plus de tonus et vitalité
  • moins de stress
  • soulage les douleurs articulaires
  • Renforce les cheveux et les ongles
 

LA SPIRULINE ET LE SPORT

Pour les sportifs elle permet une récupération efficace après l’effort, diminue les crampes, courbatures et renforce l’endurance.
Nous mettons à votre disposition des programmes de consommation (contactez-nous).

* Sauf pour les personnes souffrant de phénylcétonurie (mauvaise digestion des protéines), d’hémochromatose (absorption excessive de fer).
En cas de traitement spécifique, demander l’avis d’un médecin.
Considéré comme un aliment, ajuster les quantités de spiruline consommées chaque jour, selon vos activités et vos habitudes alimentaires.